Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 novembre 2006

Végétariens Magazine en kiosque

medium_vege_magazine_n_1.2.jpgAyé, le premier numéro de Végétariens Magazine vient de paraître en kiosque* : un bon moyen de parler du végétarisme façon grand public... Le thème est abordé un peu par tous les biais (santé, environnement, interviews, actualité, etc.) et y'en a pour tous les goûts, mais avec toujours au centre la préoccupation des animaux - et il y en a tellement pour tous les goûts que, perso, je ne me retrouve pas forcément dans tout, évidemment !
L'essentiel, c'est Végétariens Magazine n'oublie pas que si le végétarisme est bon pour notre santé, ça l'est encore plus pour celle des animaux, d'ailleurs, "la revue Végétariens Magazine est réalisée par des végétariens qui ne sont motivés que par des objectifs éthiques". 
Le sommaire est varié, pour en juger par vous-même, achetez-le à votre marchand-e de journaux,  ça encouragera l'équipe à sortir un prochain numéro !
Dans ce numéro 2, j'ai retenu :
- l'interview de Janez Drnovsek, président de la Slovénie et végétarien (pour les animaux)
- la petite chronique sur la souffrance des homards et le Groupe pour la Libération des Homards
- l'article Quand le végétarisme devient un jeu d'enfant : un jeu vidéo où il est question de libérer des animaux des labos, des abattoirs, et de distribuer du tofu et du lait de soja !
- l'entretien avec le médecin Jérôme Bernard-Pellet
La revue coûte 3,8euros, l'abonnement (11 numéros par an) est de 39,6euros. Cette revue n'est soutenue par aucun grand groupe de presse : pour vivre, elle dépend de nous (et d'un peu de pub aussi) ! 
 
* plus exactement, c'est le numéro 2 de novembre 2006, le numéro 1 n'était apparemment pas sorti en kiosque : pour info, vous pouvez télécharger le numéro 1 en PDF (vegmag1.pdf)

Commentaires

Hello,

Juste pour te dire que le Végéblog a changé d'adresse (et qu'il reprend du service après de looooongs mois de silence!)

Écrit par : Reznorette | 28 novembre 2006

merci pour l'info, bien prise en compte! super votre nouveau blog! bonne continuation...

Écrit par : cenoura | 28 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.