Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 janvier 2007

Journée sans fourrure

Deux brèves du journal gratuit Lyon Plus de lundi
(15 janvier 07) :

Dans plusieurs villes, première édition de la Journée sans Fourrure ! ça aurait dû faire la Une, mais bon, un encard en haut de page c'est déjà un début. Même si pour beaucoup (heureusement) c'est tous les jours sans fourrure, ça vaut le coup de se concentrer un jour entier dans cette lutte, qui signifie chaque année la mort de 50 millions d'animaux ! Y'avait même un contact, celui de l'association fourrure-torture. Un site à visiter pour voir la vraie face du monde de la fourrure, maintenue bien cachée par une bonne propagande.
 
Et puis encore une brève : cette année 2007, ça fait 100 ans que la chasse à courre existe en France. Beurk ! Voici un bel exemple de "patrimoine vivant" (sic. du site officiel de la société de vénerie) qu'on aimerait plutôt savoir mort ! L'esclavage aussi, à son époque, ça a été un "patrimoine vivant" ! Pas de quoi en être bien fier... Heureusement, là aussi, on apprend que cette pratique est "de plus en plus attaquée par les association de défence des animaux".
Peut-être que bientôt on célèbrera le premier anniversaire de la fin de la chasse à courre en France (qui a été interdite au Royaume-Uni l'an dernier !), puis de la chasse tout court, puis de la fourrure - et puis, tant qu'on y est à être utopiste, l'anniversaire de la naissance d'un monde végétarien!
Pour rendre ces précieuses et mémorables dates concrètes au plus vite, on va pas baisser les bras, y'a un bon programme pour 2007 pour rendre libres des millions d'animaux !
 
 
 

Commentaires

J'ai toujours du mal a comprendre qu'est ce que il y a de chic a porter des pauvres animeaux morts sur le dos.
Je comprends dans la préhistoire, mais maintenant c'est une honte!

Écrit par : lory | 20 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.