Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 juillet 2007

Alliance végétarienne: l'union fait la force!

66484550657c1d404fb68b9f63f7fb68.png
Le numéro estival d'Alliance végétarienne vient de paraître. Au sommaire de cette revue vraiment toujours aussi riche (même si la dernière couv n'est pas une réussite), des articles de fond, un article adressé aux ados et un aux étudiant-e-s, un autre sur l'allaitement maternel, un reportage sur des Tibétain-e-s en Inde qui luttent pour les animaux via l'association TVA, une présentation de l'association parisienne Food not bombs, une galerie de quelque un-e-s de nos contemportain-e-s célèbres et veg (bien sûr), la chronique du film Notre pain quotidien (faudrait que j'écrive une note sur ce film !), plein de news et de petites rubriques...
Quand la revue arrive dans ma boîte aux lettres, je suis toute contente et j'attends toujours quelques instants avant d'ouvrir l'enveloppe et de découvrir le numéro. Et puis surtout, derrière la revue, y'a l'association !
Et l'Association Végétarienne de France est là pour porter sur la place publique le végétarisme ; les aider, c'est faire avancer le végétarisme en France. Une association qui compte plusieurs milliers d'adhérent-e-s n'a-t-elle pas plus de poids qu'une assos d'un millier ? André Mery, le président, écrit en toute sincérité :
"Je ne pousse pas à l'adhésion pour la seule fierté de former une association importante. C'est tout simplement une nécessité pour que nous soyons acceptés, reconnus, entendus. (...) N'oubliez jamais que plus nous serons nombreux, plus fortement nous pourrons peser sur le cours des choses."
J'ajouterai : plus nous serons nombreux, mais aussi mieux nous saurons nous allier, nous organiser, et en effet mieux nous pourrons faire entendre ! Bref, ça vaut le coup d'adhérer à l'association - en plus, on reçoit comme ça leur revue (4 numéros par an). Trop bien :)
ASSOCIATION VÉGÉTARIENNE DE FRANCE
11 bis, rue Gallier
77390 Chaumes en Brie
et on peut aussi les contacter par mail

Les commentaires sont fermés.