Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 février 2008

Toujours pour les animaux

645f63a31ed7bb862129cef14e6f34e2.jpgJ'ai croisé une copine près d'un pont, dans un quartier populaire de ma ville. Elle faisait partie d'un petit attroupement, une quinzaine de personnes autour de quelques tables de camping, sous des platanes, en train de signer une pétition. Je me renseigne, pourquoi signe-t-on? C'est pour soutenir la création d'une nouvelle boutique, une petite épicerie de quartier. La future gérante me presse de signer. Pourquoi pas, je tiens déjà le stylo dans la main, quand une question me traverse soudain l'esprit, et je demande :
- "Est-ce que vous allez vendre de la viande, dans votre épicerie ?
- Bien sûr! et plein d'autres choses aussi!
- Oui, mais si vous vendez de la viande, je ne signe pas."
Je repose le stylo et je m'éloigne, la femme me court après : "Mais tout le monde en vend, de la viande!" Je dis que ce n'est pas une raison pour le faire aussi. Elle continue : "Mais il faut en manger, de toutes façons !" Hé non, pas du tout : je n'en mange pas depuis à peu près 15 ans, je vais très bien merci. Mais déjà elle ne m'écoute plus et s'en va récolter d'autres signatures.

Ce n'était qu'un rêve, mais tellement vrai, n'est-ce pas...

Les commentaires sont fermés.