Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 avril 2009

Justice pour les animaux

01-acte-de-cruaute.jpgAujourd'hui, je reçois la lettre d'infos de L214, et apprends ainsi le lancement de la campagne Justice pour les animaux, lancée tout récemment par l'association Stéphane Lamart (ASL). Cette association, fondée par l'homme du même nom (Stéphane Lamart) - et végétarien - se bat principalement pour les animaux domestiques, mais aussi pour les 05-maltraitance.jpgpigeons des villes (ce qui mérite vraiment d'être souligné et encouragé) et contre la maltraitance des animaux en général. Suite à son travail, ASL a constaté que lorsqu'un particulier ou une association de protection des animaux constate un acte illégal de cruauté ou de maltraitance envers un animal, l'injustice opère souvent à trois niveaux :
- Refus de plainte au commissariat et en 06-ebouillantees-vivantes.jpggendarmerie.
- Affaire classée sans suite par décision du Parquet.
- Peine ridicule compte tenu de la souffrance imposée à l'animal.

Or, faire souffrir un animal est un délit, d'où l'idée de mener campagne pour stopper l'impunité et les condamnations symbolique
s. "Les actes de maltraitance et de de cruauté envers les animaux 04-refus-de-plainte.jpgdoivent être effectivement constatés et condamnés", dénonce avec justesse ASL. Pour l'instant, cette campagne s'axe sur deux actions: une manifestation, et une pétition.
La manifestation de Justice pour les animaux aura lieu à Paris mercredi 13 mai 2009 à partir de 10h30 et durera jusqu'à 13h30, elle aura lieu devant le palais de justice, à l'angle de la rue de la

02-mauvais-traitement.jpg

Paix et de la rue Danielle Casanova (75002).
Quant à la pétition, vous pouvez la signer sur le site de l'association Justice pour les animaux.
Cette campagne permettra de lutter efficacement contre les maltraitances des animaux dits domestiques, d'élevage ou sauvages... Elle est déjà soutenue par de nombreuses associations, des particuliers - à votre tour, n'hésitez pas un instant à la rejoindre, à la faire connaître, à diffuser ces affiches (issues du site Justice pour les animaux)!

Commentaires

Bonjour,

Je te remercie de bien vouloir me faire savoir si je peux faire suivre votre article sur mon blog.

En effet, notre association a été victime en octobre 2008 d'un massacre (si vous le souhaitez cf. l'article BESTIALITE dans la catégorie Divers) et la plainte a été classée sans suite. Un homme a tiré a bout portant sur les chats : des morts et seulement deux rescapés qui ont été amputés chacun d'une patte à cause de blessures par balle.

Cela me permet de découvrir ton blog, passionnant.

Je te marque dans mes favoris et reviens te lire très attentivement.

Rose

Écrit par : leschatsdumaquis | 06 mai 2009

Merci, Rose, pour ton commentaire si positif. Bien sûr, tous mes textes peuvent être utilisés, pourvu qu'ils servent à lutter contre la souffrance et la mise à mort des animaux.
Le fait que votre association ait été victime de cet acte ignoble n'est hélas pas très étonnant, mais ça reste quand même horrible et hallucinant. Quelle tristesse! Et quelle honte que la plainte ait été classée sans suite, alors qu'il s'agit d'un acte prémédité et visiblement le geste d'une personne vraiment agressive et dangereuse.
Je vous souhaite beaucoup de courage et de forces...
Aléa

Écrit par : Aléa | 06 mai 2009

Un immense merci Aléa.

Et à tout bientôt.

Rose

Écrit par : leschatsdumaquis | 07 mai 2009

comment peut on etre aussi cruel envers de petits etres si mignon et si attachants?POURQUOI FAITES VOUS SOUFFRIR NOS AMIS LES ANIMAUX?QUE VOUS ON T ILD FAIT POUR MERITER DE TELLES HORREURS?RIEN JUSTEMENT.LES ANIMAUX SONT COMME NOUS.ILS ONT DES DROITS.ALORS RESPECTONS LES.MOI JE SUIS UNE GRANDE AMIE DES ANIMAUX.JE SUIS BENEVOLE DANS UN REFUGE.JE M OCCUPE DE PROMENER LES CHIENS ET JE M OCCUPE AUSSI DES CHATS.C EST UN VRAI PLAISIR D ETRE EN LEUR COMPAGNIE.MESSIEURS OU MESDAMES FAITES COMME MOI.SOYEZ BENEVOLE AUPRES DES ANIMAUX.VOUS VERREZ QU ILS ONT TELLEMNT D AMOUR A DONNER.JE VOUS LE RECOMMANDE.A BIENTOT.

Écrit par : laure | 23 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.