Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 mai 2010

Apocalypse pétrolifère: la suite

Oups, en ce moment, pas trop le temps de rédiger sur ce blog... Mais quand même, depuis un mois que je n'ai rien écrit, la plateforme pétrolifère a continué de cracher chaque jour au moins entre 1,9 et 3 millions de litres de pétrole dégueulasse supplémentaires (version officielle, donc sans doute à revoir à la hausse). Les habitants du coin ne savent plus quoi faire, et en sont réduits à poser des sacs de sable ou des bottes de paille sur les plages pour tenter de contrer la pollution - c'en serait risible si ce n'était pas si grave. Apparemment, sous l'eau c'est encore pire: il y a des nappes épaisses de cent mètres au moins et longues de plusieurs kilomètres. Et les animaux marins meurent en silence par millions.
Tout ceci reste des mots, aussi voici une carte très instructive: et si on repportait sur l'Europe l'étendue de la nappe ? hé bien, ça donnerait à peu près ça.

marée noire des USA projetée sur l'Europe.png
plus d'infos sur -entre autres- Great America