Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 novembre 2010

Le calendrier nouveau est arrivé!

De temps en temps, une note positive, ça fait du bien! C'est pas que je ne veux pas (pour toutes les autres), mais les animaux subissant ce qu'on leur fait endurer, il faut bien en parler ! Ca me rappelle la remarque insidieuse de cette femme qui, feuilletant le livre Végétarielles, paroles de femmes autour du végétarisme, en relevait les illustrations d'animaux abattus, enfermés, enfin que le banal de la vie des animaux qui finissent en viandes : "Mais vous, les végétariens, c'est fou comme vous aimez le sang et les images sanglantes !" Ha ! La brave dame ! Cette parole étourdie (mais loin d'être innocente) est-elle la preuve que le déni des viandardEs peut être fort à ce point ?
Enfin passons.
Une note positive, disions-nous.
Je vais donc passer pour silence le projet d'inscrire à l'Unesco la gastronomie française (canards torturés, cochons pareillement torturés, vaches massacrées - pardon, je reprends: foie gras, saucissons, steak et fromages... ). Pas un mot non plus sur les 120 000 poules pondeuses abandonnées à leur sort par une société en faillite, mourant de faim après une lente et horrible agonie (pas joli joli tout ça). Et je reviendrai une prochaine fois sur le scandale de la récupération de saint Martin, un pauvre hère dont des profiteurs manipulent éhonteusement la charité pour vendre leurs sales produits de la souffrance (du foie gras).
Non, non, aujourd'hui, rien de tout ça: aujourd'hui, on fait du positif!
Bonne nouvelle, donc: L214 vient de sotir un très beau calendrier! Vraiment joli, bien fait, et même pas cher (12 ridicules petits euros pour un, 10 à partir de deux, 9 à partir de 3, etc). Et comme, heureuse coïncidence, il semblerait que Noël approche, ce chouette calendrier semble vraiment un cadeau tout indiqué!
On peut même le regarder en entier - et voir par soi-même à quel point il est classe.
Et je garde même le sens critique: le seul tout petit bémol à ce très beau calendrier, c'est, à mon goût, peut-être une redondance quelque peu dommage des dessins de la même auteure, à savoir Insolente Veggie - j'ai rien du tout contre elle hein, je la connais même pas d'ailleurs (son dessin du mois de mars me fait bien marrer; mais j'aime pas celui d'octobre, on s'en fout mais comme ça vous savez tout).
Bon, tant qu'on y est, pour bien préparer Noël, profitez-en pour commander quelques affiches contre le foie gras (à coller près de chez vous), des livres, de la musique, etc. Bref, ne pas hésiter à se ruiner  et à faire des commandes groupées pour acheter des cadeaux jolis, intéressants, instructifs et bénéfiques aux animaux, ou pour alimenter votre table de presse.

L214-calendrier2010.jpg
Bon, vivement fin 2011 qu'on voie le prochain !

Les commentaires sont fermés.