Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 septembre 2013

Toutes et tous contre la chasse à Paris!

Samedi 21 septembre, manifestation contre la chasse à Paris !

chasse, manifestation

NON A LA CHASSE !

Parce que les chasseurs tuent des animaux.
Parce que les chasseurs sont des serials killers légalisés.
Parce que les chasseurs terrorisent des animaux.
Parce que les chasseurs blessent des animaux,
qui agonisent ensuite pendant des jours.
Parce que l'Etat est acheté par le lobby de la chasse.
Parce qu'en France, il y a plus de végétariens que de chasseurs.
Parce que les chasseurs rendent les campagnes dangereuses.
Parce qu'ils tuent aussi des humains.
Parce qu'ils nous emmerdent.
Parce qu'ils nous font avaler des couleuvres.
Parce qu'ils se croient tout permis,
et parce qu'on leur permet beaucoup trop.
Parce qu'ils polluent (balles au plomb, poubelle, etc).
Parce qu'ils sont bruyants.
Parce qu'en ramassant des châtaignes, en se baladant,
on peut se faire tuer.
Ou blesser. Gravement.
Parce qu'ils ont tué le chien d'un ami.
Parce qu'ils ont tué la truie Léa, du refuge La forêt de Léa.
Parce qu'ils élèvent des milliers d'animaux pour les massacrer.
Parce qu'ils nourrissent des milliers d'animaux pour les massacrer.
Parce qu'ils aiment tuer.
Faire couler le sang.
Parce qu'ils sont hyper dangereux.
Armés. Alcoolisés. Violents.
Parce qu'ils maltraitent leurs chiens.
Les enferment des mois entiers. Les affament.
Parce qu'ils sont arriérés. Rétrogrades. Cons(ervateurs).

Parce que la Terre serait beaucoup plus agréable à vivre sans eux.

VIVE LA FIN DE LA CHASSE !

chasse, manifestation

08 septembre 2013

Guide de désintoxication à l’intention du chasseur

chasse, nature, chasseursPour désintoxiquer les chasseurs, Vegactu a mis au point un programme de désintoxication en plusieurs étapes. Les chasseurs peuvent s’arrêter à la deuxième étape, arriver à la 3ème est remarquable (quel plaisir d’appuyer sur la gâchette pour immortaliser un oiseau sans le tuer !), mais les plus courageux peuvent aller jusqu’à la quatrième.
Ce programme a été créé bénévolement, mais comme nous savons que pour avoir une crédibilité aujourd’hui, il faut faire payer assez cher les choses, nous avons décidé de faire acheter aux chasseurs des oiseaux radiocommandés.
Ce programme coûte approximativement 40€ (le prix d’un ebird hunter), soit le prix de 6 appelants femelles canards (canes) que vous utilisez pour chasser le canard.

1. Ebird hunter, votre première étape de désintox « pour tuer des "oiseaux" radiocommandés »

Comme la chasse est souvent un « sport » qui se pratique à plusieurs, l’ ebird hunter est conçu  pour deux personnes. Un chasseur pilote l’oiseau radiocommandé, tandis que l’autre utilise son pistolet à batterie (munitions LR6) pour abattre le faux oiseau.
Comme nous savons les chasseurs accros à leur arme, ce modèle de pistolet est particulièrement adapté car il vous permet de simuler le besoin de le charger. Pour ce faire, il vous faut tout simplement disposer de cartouches (qu’on appellera plus communément « batterie ») de LR6 que vous insérerez dans le chargeur.

chasse, nature, chasseurs
Pour les plus accros, le pistolet avec recharge en LR6 sera le bienvenu

2. Ebird, pour faire voler des oiseaux tout simplement

La deuxième étape est très simple, il suffit juste de se référer à la première étape… mais sans emporter le pistolet. Attention, pour les plus intoxiqués, vous pouvez toujours garder ce pistolet dans votre poche en cas de rechute à la vue de l’oiseau radiocommandé.
L’objectif ? Profiter des animaux sans les massacrer.
Pour ceux qui veulent aller plus loin, il est aussi possible de s'exercer à simplement regarder de vrais oiseaux voler. Faire cet exercice avec des oiseaux en ville peut s'avérer profitable, parce qu'il est de toutes façons interdit de tirer en ville (ce qui était une frustration avant devient ainsi un avantage maintenant).

3. Immortaliser l’animal

Comme les chasseurs aiment la nature (ce n’est pas pour rien que le ministre de l’écologie Philippe Martin défend la chasse), alors vous prendrez plaisir par la suite à appuyer sur un bouton pour immortaliser l’animal. Hola camarade, plus question de tuer l’animal et de l’empailler ! Nous vous conseillons d’acheter un appareil photo numérique, d’utiliser vos anciennes planques de chasse (oui elles peuvent toujours servir !), de vous camoufler (vous adorez ça), et d’attendre de voir la bête dans votre viseur pour capturer cet instant magique (et non plus tragique).
Si toutefois vous ne pouvez vous passer encore du fusil, deux modèles d’appareil photo ont été créés pour continuer à tirer sur les oiseaux sans les tuer.
L’avantage ? L’oiseau aperçu dans le viseur de l’appareil photo sera à vous pour l’éternité, pour peu que vous appuyiez sur le bouton, contrairement à celui abattu via le viseur d’un fusil.

chasse, nature, chasseurs
L’appareil photo type du chasseur en cure de désintoxication

chasse, nature, chasseurs
Le modèle longue portée

4. Dernière étape : combattre la chasse

Pour être sûr d'être totalement désintoxiqué, nous ne saurons trop vous conseiller de vous impliquer activement contre votre ancien vice.
Vous pouvez par exemple adhérer à une association anti-chasse, comme l'ASPAS ; participer à des manifestations (samedi 21 septembre 2013, manifestation contre la chasse à Paris, rendez-vous à 14h aux abords du Conseil Economique, Social et Environnemental. Organisé par le CNV).
Les initiatives personnes sont les bienvenues, comme témoigner des effets néfastes de la chasse, par exemple dans les écoles.

Article repris à 95% de Végéactu.