Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Earthlings (film)

Earthlings (film)

Auteur : Shaun Monson

Année : 2005

La réalisation de ce documentaire américain a nécessité cinq ans de travail et d'investigations, en utilisant des caméras cachées et des images jamais montrées. Ce film, qui est une chronique de la conduite humaine face aux animaux, se compose de séquences portant sur les thèmes comme les animaux "domestiques", les animaux "de boucherie", de la fourrure, la vivisection, les animaux utilisés dans les loisirs (corridas, rodéos, cirques... ), la chasse et la pêche. Les images sont terrifiantes et violentes, à l'image de ce que les humains réservent aux animaux. Le film, interdit aux moins de 16 ans, a remporté le prix du meilleur film documentaire au festival de San Diego.
Malgré le fait qu'il contienne une regrettable dimension naturaliste exposée lors des plages intermédiaires entre chaque séquence, Earthlings est un document visuel unique et incontournable.

Note : 9/10

Publié dans livres et films et zique | Lien permanent